Créatrice

Il était une fois une mumpreneuse... inspirée et inspirante...

Une mission de vie

Juliette Siozac a découvert le monde du développement personnel à 34 ans, suite à un changement de vie (démission, divorce, déménagement, maladie…). Et ce nouvel univers l’a totalement bouleversée.
2 ans de pause personnelle, riche en prises de conscience et agissements concrets, ont suivi 11 années de vie professionnelle intense en agences de communication.
Sur son chemin, elle a pris le temps d’expérimenter avec émerveillement toutes sortes de pratiques bien-être, de thérapies douces : naturopathie, kinésiologie, coaching, yoga, respiration, méditation, expression des émotions, gratitude, végétarisme, loi d’attraction, sophro-magnétisme, éducation bienveillante, épigénétique, cercles de parole, décryptage du langage du corps, astrologie créative, pleine conscience, reiki…

Juliette s’est souvent dit « Si seulement j’avais appris toutes ces choses avant, quand j’étais enfant… ». Alors, elle a entraîné sa grande fille dans cette joyeuse aventure, et puis sa petite fille.
Son cadre éducatif et ses croyances ont évolué, sur la base de la parentalité bienveillante, de la psychologie positive et surtout de l’intégration de rituels bien-être qui font du bien.

Sa démarche a fait l’effet d’une boule de neige. Elle a continué ses expérimentations avec son entourage dans des ateliers informels pour les enfants. Elle a partagé spontanément des ressources ludiques, comme la posture de l’arbre en yoga pour s’ancrer, ou encore des techniques de respiration qui facilitent l’endormissement.
L’ancienne animatrice de colos et centres aérés fêtait son retour. Avec un message porteur de bien-être, d’éveil des consciences, et l’envie furieuse de rendre les enfants heureux !

Dans son appartement, sans formation spécifique, sans argent, en pyjama, portée par son élan de maman heureuse, Juliette a créé intuitivement tout un concept d’ateliers bien-être pour les enfants. 6 ans plus tard, whaouh quel phénomène : près de 600 femmes et hommes l’ont déjà rejoint, et rayonnent sur les 5 continents. Grâce à eux, 60 000 enfants ont participé à ces ateliers. Le succès s’est fait par le bouche-à-oreille, des enfants bien dans leurs baskets valent mieux que toutes les agences de communication !

spontanéité authenticité pragmatisme ambition vision

Un développement incroyable

Juliette entraîne avec gaieté MMM sur son sillon, comme MMM entraîne Juliette sur le sien. Rythme de travail intense, créativité en effervescence, grande disponibilité pour sa communauté, écoute des signes, ambition aussi raisonnée qu’infinie, larmes de gratitude, stratégie claire, objectifs précis, le tout en étant dans le flow… sont les clés de l’expansion fabuleuse de Mon Moment Magique.

Juliette tient la barre de son navire magique avec force, vigueur, confiance, sérénité, spontanéité et authenticité. La communauté d’ambassadrices et d’ambassadeurs MMM la suit, la nourrit de ses idées et retours d’expérience. Les étoiles dans les yeux des participants aux ateliers lui procurent une énergie et une détermination surprenantes et uniques. La mumpreneuse qu’elle est a créé son job sur mesure, elle invente chaque jour de nouvelles manières d’opérer, elle manage sa communauté guidée par son coeur, et par l’écoute & la bienveillance.

En décembre 2017, Juliette s’est vue remettre le Prix de la Bienveillance aux Trophées des Entrepreneurs Positifs de la CPME13.

Sa contribution pour notre nouveau monde est d’offrir la possibilité, dès l’enfance, d’accéder à des ressources bien-être.

Et Juliette va plus loin : elle a créé un jeu de cartes, elle a écrit un premier livre, elle anime des conférences autour du bien-être, et a été invitée sur la scène du TEDx Cannes…

 

Et, plus que tout, Juliette désire participer à l’éveil global de chacun. Elle rêve d’un bonheur collectif, basé sur des valeurs et actions simples mais porteuses, pour une vie enchantée, pour un monde meilleur, plus doux, pour un monde magique.

Auteure & conférencière

Juliette réalise l’un de ses rêves en créant son propre jeu de cartes :
« Les Voyageurs du Bonheur », un jeu pour petits & grands enfants, à la fois jeu de 7 familles et cartes d’inspiration, co-écrit avec Ariane Roques, naturopathe et auteure du jeu « Se nourrir en conscience », aux éditions Le Souffle d’Or, illustré par Eva Caramelli et Max Magnan (sortie septembre 2018).

Juliette anime aussi des conférences sur les rituels bien-être, en entreprise et dans des congrès, salons et festivals.

 

 

 

Son premier livre, « Mes Moments Magiques » aux éditions Marie-Claire, est sorti en juin 2019. Dans ce livre, Juliette s’adresse directement aux enfants, et leur offre des ressources bien-être, à vivre en toute autonomie. Elle a imaginé 30 rendez-vous de 14 minutes, durant lesquels les enfants se connectent à leur cabane émotionnelle, découvrent deux clés magiques, s’envolent dans leur bulle et sont invités à poursuivre l’aventure. Les thématiques abordent les émotions, la nature et la vie quotidienne (se nourrir, se défouler, s’endormir).