Des casquettes au profit de MMM à l’hôpital

Ma fille avait 20 mois pour son 1er séjour à l’hôpital. Tout a commencé à la maison, un samedi soir, à 22h. Retrouver son enfant à moitié inconscient, les lèvres bleues, les yeux révulsés, appeler les pompiers, partir aux urgences, sentir l’angoisse qui monte, gérer la grande, porter la petite complètement inconsciente, pleurer, tenir, ne pas comprendre, avoir les pires idées, espérer, attendre… C’était le 1er séjour d’une longue série… Diagnostic année 1 : convulsions fébriles. Diagnostic année 2 : crises d’épilepsie. Diagnostic année 3 : maladie génétique.

Lors d’une de ces visites aux urgences devenues si familières, je rencontre un copain de classe de ma grande. Il a un simple mal de genou. Le lendemain, on apprend qu’il a une leucémie… Les accompagner lui et sa famille de tout notre coeur, prier, communiquer, avoir peur, ne pas pouvoir lui rendre visite, accueillir nos émotions… Au bout d’une longue année, ce petit bonhomme au courage incroyable a gagné son combat contre la maladie.

Alors je me suis promis qu’un jour je ferai des MMM à l’hôpital. Pour elle. Pour lui. Pour tous les enfants hospitalisés. Pour les frères & soeurs, pour les parents qui vivent ce cauchemar. Pour les médecins et les infirmières si précieux dans ces moments pas du tout magiques.

Il y a peu, j’ai rencontré William, créateur aixois de casquettes. Mon amoureux nous a soufflé l’idée de faire des casquettes pour les enfants aux couleurs de MMM et de reverser les bénéfices pour le projet MMM à l’hôpital.
Lundi dernier c’est ma Tiara qui a porté la 1ère casquette MMM x La French Cap (avec son copain Noam).

Aidez-nous svp à mettre de la magie dans les hôpitaux. Soutenez Hélène Jeanneau, la fée de l’hôpital, et les 15 ambassadrices qui travaillent depuis plusieurs mois pour créer ce nouveau format d’atelier MMM.
Offrez à vos enfants une casquette MMM <3

Lien d’achat : https://www.lafrenchcap.com/product/pitchoun-bleu-x-mon-moment-magique/
Prix : 30 euros + 4,80 euros de frais de port / 10 euros reversés à MMM à l’hôpital

Merci.

Juliette