La genèse

La Communauté des ambassadrices et des ambassadeurs Mon Moment Magique naît au début de l’été 2016, un peu plus d’un an après les premiers ateliers animés à Aix-en-Provence (à KID&Sens). Juliette Siozac rêve à l’époque que d’autres enfants puissent eux aussi en profiter. Ce rêve devient réalité le jour où Nadège Petrel (Un amour au naturel) la contacte, en lui exprimant son envie d’être formée pour animer elle aussi des ateliers Mon Moment Magique, à Toulouse.

Un programme de formation complet est ainsi élaboré. Un an plus tard, à la rentrée 2017, ce sont plus de 120 ambassadrices + 1 ambassadeur qui font partie de l’aventure et qui animent des ateliers MMM en France, en Suisse et en Belgique.

Chaque année, une centaine de nouvelles personnes suit le programme de formation MMM. À ce jour, plus de 500 ambassadrices et ambassadeurs font rayonner le concept Mon Moment Magique, sur les 5 continents. La formation théorique et pratique a évolué au fur et à mesure en s’enrichissant de toutes les expériences terrain dans les ateliers.

Portrait type d’une ambassadrice / d’un ambassadeur

  • Femme / homme entre 25 et 65 ans
  • Sensible au monde de l’enfance, qui chemine dans le monde de l’éducation bienveillante, de la parentalité positive et respectueuse
  • Dans une démarche de travail sur soi, de développement personnel, avec des pratiques bien-être intégrées dans sa vie quotidienne
  • Qui a envie de transmettre aux enfants d’aujourd’hui l’art de prendre soin de soi
  • Principales qualités : bienveillance, gentillesse, douceur, sérieux, fiabilité, dynamisme, organisation, grande motivation, fibre entrepreneuse, esprit d’initiative
  • Ayant déjà une structure existante permettant l’animation d’ateliers bien-être (micro-entreprise, association, couveuse d’entreprise…) ou ayant un projet de création de structure à court terme (dans le cadre d’une reconversion par exemple)
Rejoignez l'aventure  MMM !

La Communauté MMM est aujourd’hui constituée d’enseignants, éducateurs, thérapeutes, puéricultrices, coachs, infirmières, consultants en parentalité, et de personnes en pleine reconversion professionnelle…

MMM est une activité complémentaire qui donne encore plus de sens à leur vie.

Un principe d’exclusivité territoriale est offert à chacun·e, pour un développement serein de l’activité et un épanouissement individuel.

Trouvez votre ambassadrice / votre ambassadeur

Entrez dans les coulisses de MMM

Découvrez notamment ici les images des conventions annuelles « Notre Week-End Magique ».

Chaque année, la convention annuelle Mon Moment Magique réunit les ambassadrices et ambassadeurs de France et du monde ! Un moment de rassemblement pour partager, rire, s’aimer, vibrer, pleurer, profiter, kiffer, rêver, pratiquer plein de rituels bien-être et avancer ensemble.

  • Convention 2022
  • Convention 2021
  • Anniversaire des 5 ans (2020)
  • Convention 2018
  • Convention 2017

Charte magique

Les ambassadrices et ambassadeurs MMM sengagent à :

 

Auprès des participants des ateliers :

Leur transmettre des ressources bien-être simples et précieuses,

Développer la magie intérieure et le pouvoir personnel de chacun,
Appliquer tous les principes de l’éducation bienveillante,

Accueillir toutes les émotions,
Sourire et offrir des mots doux,
Garantir un cadre sécurisant,
Véhiculer l’ensemble des valeurs MMM.

Au sein de la Communauté MMM :

Avancer avec une équipe, tout en étant indépendant·e,
Être en lien avec la Communauté dans la bienveillance, l’entraide, le respect, et le soutien,
Suivre les évolutions du développement de MMM,
Participer à leur échelle au rayonnement de la marque.

Vis-à-vis deux-mêmes :

Avancer sur leur propre chemin de développement personnel,
Incarner dans leur quotidien ce qui est transmis aux participants des ateliers.