Une mumpreneuse qui accomplit sa mission de vie…

Juliette Siozac a découvert le monde du développement personnel à 34 ans, suite à un changement de vie (ses fameux 4D : Divorce, Démission, Déménagement, Dépression…). Ce nouvel univers l’a totalement bouleversée.
2 ans de pause personnelle, riche en prises de conscience et agissements concrets, ont suivi 11 années de vie professionnelle intense en agences de communication.
Sur son chemin, elle a pris le temps d’expérimenter avec émerveillement toutes sortes de pratiques bien-être, de thérapies douces : naturopathie, kinésiologie, coaching, yoga, respiration, méditation, expression des émotions, gratitude, végétarisme, loi d’attraction, sophro-magnétisme, éducation bienveillante, épigénétique, cercles de parole, décryptage du langage du corps, astrologie créative, pleine conscience, reiki…

Juliette s’est souvent dit « Si seulement j’avais appris toutes ces choses avant, quand j’étais enfant… ». 

Son cadre éducatif et ses croyances ont alors évolué, sur la base de la parentalité positive et bienveillante, ce nouveau courant adopté par tant de parents.

Elle a entraîné sa grande fille dans cette joyeuse aventure, et puis sa petite fille, en intégrant dans leur quotidien des rituels bien-être qui font beaucoup de bien.

Sa démarche a fait l’effet d’une boule de neige. Elle a continué ses expérimentations avec son entourage dans des ateliers informels pour les enfants. Elle a partagé spontanément des ressources ludiques, comme la posture de l’arbre en yoga pour s’ancrer, ou encore des techniques de respiration qui facilitent l’endormissement.

L’ancienne animatrice de colos et centres aérés fêtait son retour. Avec un message porteur de bien-être, d’éveil des consciences, et l’envie furieuse de rendre les enfants heureux !

Elle a alors remarqué que, sans le savoir, elle s’inscrivait dans une révolution profonde en matière d’éducation, et déjà bien en mouvement : remise en question des systèmes éducatifs d’antan, recherches en neurosciences sur le fonctionnement du cerveau des enfants, pédagogies alternatives… Et elle a décidé d’aller plus loin.

Au printemps 2015, dans son appartement, sans formation spécifique, sans argent, en pyjama, portée par son élan de maman heureuse, Juliette a créé intuitivement tout un concept d’ateliers bien-être pour les enfants.

En l’espace de 6 ans, sa pratique personnelle s’est développée au point d’en faire son métier : 500 femmes et hommes sont aujourd’hui acteurs de ce mouvement pour le bonheur des enfants, sur les 5 continents. Grâce à eux, 60 000 enfants ont participé à ces ateliers. Le succès s’est fait par le bouche-à-oreille, des enfants bien dans leurs baskets valent mieux que toutes les agences de communication !

UN DÉVELOPPEMENT INCROYABLE

Juliette entraîne avec gaieté Mon Moment Magique (MMM) sur son sillon, comme MMM entraîne Juliette sur le sien. Rythme de travail intense, créativité en effervescence, grande disponibilité pour sa Communauté, écoute des signes, ambition aussi raisonnée qu’infinie, larmes de gratitude, stratégie claire, objectifs précis, le tout en étant dans le flow… sont les clés de l’expansion fabuleuse de Mon Moment Magique.

Juliette tient la barre de son navire magique avec force, vigueur, confiance, sérénité, spontanéité et authenticité. La Communauté d’ambassadrices et d’ambassadeurs MMM la suit, la nourrit de ses idées et retours d’expérience. Les étoiles dans les yeux des participants aux ateliers lui procurent une énergie et une détermination surprenantes et uniques. La mumpreneuse qu’elle est a créé son job sur-mesure, elle invente chaque jour de nouvelles manières d’opérer, elle manage sa Communauté guidée par son coeur, par l’écoute et la bienveillance. Juliette s’est vue remettre le Prix de la Bienveillance aux Trophées des Entrepreneurs Positifs de la CPME13 en 2017. 

Sa contribution pour notre nouveau monde c’est d’offrir la possibilité, dès l’enfance, d’accéder à des ressources bien-être, et notamment à l’expression des émotions, à la mise en place de routines, au développement de l’empathie, à l’art de faire des pauses et à la pratique de la gratitude. Elle a la conviction que grâce à ces réflexes simples et ludiques, les enfants se sentent apaisés, autonomes, forts et épanouis.

Et Juliette va plus loin : elle a créé un jeu de cartes, elle a écrit un premier livre, elle anime des conférences autour du bien-être, et a été invitée sur la scène du TEDx Cannes

En savoir plus sur « Ce qu’est aussi MMM »

Et des fées

aux talents multiples !

Sur son chemin, Juliette a rencontré 2 fées.

DEBORAH LANDENBERG

Experte de la parentalité et de l’enfance, elle est devenue la 3e ambassadrice de la Communauté en juillet 2016, la 1re ambassadrice à l’étranger (Suisse). Deborah a eu un véritable coup de coeur quand elle a découvert Mon Moment Magique. 

Deborah est une grande voyageuse : elle habite Genève, mais parcourt le monde avec sa famille, du Canada à la Thaïlande. À chaque nouvelle destination, elle séduit de nouvelles ambassadrices et participe à l’agrandissement de la Communauté MMM.

Très vite, elle a voulu apporter sa touche, contribuer, co-créer, apporter à MMM ses multiples compétences, acquises lors de formations auprès d’Isabelle Filliozat, Catherine Dumonteil-Kremer, Faber & Mazlich, l’Atelier des Parents, Mitsiko Miller… Elle est devenue la Responsable des contenus théoriques et créatifs des ateliers. Sous sa supervision, d’autres formats d’ateliers ont été imaginés et développés : MMM minis, MMM ados, MMM en duo, MMM après la classe. Récemment, elle a entièrement revisité les ateliers MMM juniors et MMM au féminin. Le rituel signature des ateliers MMM juniors, le Mhakagique, en phase de devenir le rituel préféré des enfants, a été imaginé par ses soins.

Quand Deborah parle de  MMM

STÉPHANIE SOUBLIN

Ancienne commerciale parisienne en pleine reconversion à Valence et jeune maman, elle a rejoint l’aventure Mon Moment Magique en décembre 2016. Elle a fait le choix d’orienter l’ensemble de son projet professionnel autour des ateliers MMM tellement l’élan qu’elle a ressenti était puissant.

Quelques mois après son arrivée, elle a proposé à Juliette de l’assister dans la mise en place de la convention annuelle de MMM. Stéphanie s’est rendue indispensable, faisant preuve de rigueur, de prise d’initiative, d’implication totale. Elle a accompagné Juliette au quotidien dans de plus en plus d’actions et de projets.

Aujourd’hui, Stéphanie est officiellement la Fée de la Communauté. Elle a en charge la gestion administrative de la Communauté, et accompagne chaque ambassadrice et chaque ambassadeur à développer dans la sérénité son activité MMM. Stéphanie est la clé d’entrée pour quiconque veut intégrer le monde magique de MMM.

 

Quand Stéphanie parle de  MMM
Juliette, Stéphanie & Deborah forment un trio magique, complémentaire, créatif et dynamique. Une profonde amitié tissée au fil du temps les relie.

Pour accompagner l’ensemble du développement spectaculaire de MMM, et entourer le trio magique, le choix se porte principalement sur des ressources internes : des ambassadrices qui ont d’autres casquettes et mettent à profit leur expertise de manière ciblée (communication digitale, présence sur les salons, partenariats, événementiel…).